Pepsi dite Bebou ex Okapi adoptée le 3 novembre 2018

 Quelques nouvelles de Pepsi (son nouveau nom) mais que nous surnommons ‘bébou’ !

L’arrivée à la maison s’est bien passée et bébou a passé la fin de journée à explorer les lieux ; impossible de l’attraper ou de faire quoi que ce soit avec elle… La première nuit, bébou a vomi à plusieurs reprises, sans doute à cause du stress ! Ça ne s’est pas reproduit depuis. Dès le dimanche matin, nous avons pu commencer à l’apprivoiser.
 
 Au niveau du caractère :
 Ø  Nous souhaitions un chat câlin et sociable… et nous ne sommes pas déçus ; à l’heure où j’écris ces lignes, bébou est sur moi (elle vient de finir sa sieste) et s’intéresse à l’écran de l’ordinateur ! Elle recherche la compagnie et se rapproche généralement de nous lorsqu’elle ne joue pas ou ne dort pas. Sur nous, bébou ronronne beaucoup et demande à ce qu’on la caresse.
Ø  Bébou nous ‘parle’ lorsqu’elle entre dans la pièce ou quand on l’appelle, comme le faisait notre précédent chat. Nous lui parlons beaucoup également afin de tenter de lui inculquer certaines règles… mais nous savons qu’un chat a la tête dure !
Ø  Il ne faut rien laisser traîner au niveau nourriture car bébou est sans doute la pire voleuse que j’ai connue ! Elle s’attaque à tout ce qu’elle peut trouver (pain, saucisses, jambon, etc.), le vole et disparaît avec son butin.
Ø  Bébou a déjà fait quelques bêtises en cherchant à jouer ! Il a même fallu sortir les ciseaux quand elle a trouvé le moyen de s’enrouler le fil d’un de ses jouets, autour du cou (moment de panique pour tout le monde).
Ø  Bébou n’apprécie pas qu’on la porte et elle proteste quand nous le faisons, cependant elle ne cherche pas à nous griffer.
 Après une semaine, bébou semble heureuse parmi nous et a pris ses marques. En ce moment elle me donne des coups de tête pour que je la caresse et ronronne. (11/11/18)

 Okapi 250268501529642Okapi 250268501529642

ZOOM SUR :

 

Nouveau ! Vous pouvez nous faire un don directement en ligne via Paypal

 

 

Appel de Cotisations 2018 - Adhérez maintenant! Bulletin à télécharger dans la rubrique Cotisations

 

Nouveau ! Découvrez la rubrique Bloc-notes 

 

Notre cinquième revue est
parue en juin 2016 :
Retrouvez la ici => Revue 2016

 

  

Retrouvez nous sur notre page Facebook : 

 

 

 

Vous partez cet été ? nous faisons pension :

Modalités Pension 

 

Le parrainage Informations sur le parrainage