Je n'aurais jamais voulu ouvrir cette rubrique...

Mais nous ne pouvons pas y échapper. Nous ne les oublions pas, ils sont partis parmi les étoiles mais nous manquent terriblement...

Emir

  Le 21 septembre Emir a été amené au refuge avec une triple fracture à la patte . Il a été opéré une première fois et devait subir une seconde intervention. Malheureusement Emir était trop anémié et affaibli par la leucose. Il a du être endormi afin de le libérer de ses souffrances... C'était un gentil chat qui a eu la malchance de faire de mauvaises rencontres.

Nous pensons très fort à Marie (animalière) et à Iris (vétérinaire) pour qui la décision a du être cruelle à prendre. (29/11/17)

Emir trouvé accidenté en 09/17   

Hodin a rejoint les étoiles 

 J'ai dû prendre cette fichue décision de laisser partir MON BÉBÉ, mon Hodin  à peu de temps avant ses 14 ans . Il était rongé par le méchant crabe. 

Je suis anéantie, il était terriblement attachant et on s'aimait très fort !
Il s'en est allé dans mes bras et a pris sa place bien au chaud dans mon coeur à tout jamais ! 
Je suis tellement désolée. 
Françoise (24/11/17)

Hodin adopté le 18/02/15Hodin adopté le 18/02/15Hodin avait rejoint l'arche de Françoise le 18 février 2015 . Toutes nos pensées vont vers sa gentille maîtresse .

Kikou adopté le 3 novembre 2015 

   Il y a peu de temps je vous donnais des nouvelles de Kikou, qui était en pleine forme. 

Malheureusement, aujourd'hui Kikou m'a quittée brusquement, victime d'un lymphome qui a grossi énormément en peu de temps et qui lui oppressait le coeur et les poumons. Depuis quelques jours il était fatigué, mangeait peu et passait énormément de temps à dormir, ce qui n'était pas habituel chez lui. Une première visite chez le vétérinaire n'a rien révélé, mais comme son état ne s'améliorait pas, il a eu des examens plus poussés et le terrible verdict est tombé...
Cela faisait 2 ans, presque jour pour jour, qu'il partageait ma vie et moi la sienne. Il était devenu câlin et adorait s'installer sur mes genoux le soir, ses ronronnements étaient un pur moment de bonheur. Il avait ses rituels, comme celui de vouloir jouer à 23 h, heure à laquelle il était beaucoup plus réveillé que moi... 
Il n'avait pas encore 5 ans, et ne demandait qu'à vivre encore de longues années.
Tu me manques terriblement, mon beau Kikou et tu auras à jamais ta place dans mon coeur, aux côtés des autres petits compagnons qui t'ont précédé et que tu as rejoints pour l'éternité.
Adieu mon beau chat..... tu me laisses bien seule avec mes souvenirs de toi et surtout une peine immense. 09/11/17

Kikou 250260606550697   

Gunesh

C'est le coeur lourd de chagrin que je vous annonce le décès de Gunesh, après à peine plus de deux mois de pur bonheur et de tendresse. Le virus du FIV s'est mis en route et les problèmes de santé se sont enchaînés. Son système immunitaire a irrémédiablement lâché et malgré le professionnalisme et la dévotion du vétérinaire, malgré tout notre amour et celui qu'elle nous portait, aucun traitement n'a pu empêcher l'inévitable. Nous l'avons laissé partir paisiblement ce mardi 7 novembre, après une dernière semaine de jeux, de câlins et de friandises. Je ne me console maigrement en me disant qu'au moins, elle qui avait tant besoin de présence humaine, aura connu la douceur d'un foyer avant de partir. 

Je ne pouvais pas rêver d'une minette plus attachante et plus adorable, elle qui avait si vite pris ses repères dans son nouveau chez-elle. Ses longues séances de ronronnements sur mes genoux, ses miaulements éraillés de contentement lorsqu'elle jouait dans l'eau de la baignoire et ses appels joyeux qui m'accueillaient lorsque je rentrais du travail me manquent terriblement. Elle n'était pas bien grosse, mais pourtant sans elle, c'est tout l'appartement qui est vide.  

Ce fut une belle aventure, mon seul regret étant qu'elle se soit conclue beaucoup trop tôt. Je suis inconsolable et cette tendre minette restera dans mon coeur à tout jamais. 

Gunesh adoptée en 08/17   

Notre papi Diego s'en est allé au paradis des chiens

C'est avec beaucoup de tristesse que les enfants et la meute tenons à vous annoncer le départ au paradis des chiens de notre Doyen Diego. 
Après avoir lutté contre son insuffisance cardio respiratoire et la sénilité...il a décider de tirer le rideau de la vie.
Il est parti dans un sommeil paisible....lâchant ses douleurs et nous laissant un vide immense.
 

Diego adopté le 24 10 16Diego avait été adopté le 29 octobre 2016 . Avant ,  sa gentillesse avait permis de le faire participer à des après-midi de rencontre avec les résidents de maison de retraite . Nous partageons la peine de sa famille .06/11/17

 

Une triste nouvelle... Sofia s'en est allée

05/11/17 : Je vous informe avec le cœur lourd , que Sofia nous a quitté hier soir , la pauvre minette avait un cancer des poumons , ils n'ont rien pu faire pour elle ...

Nous avons fait tout notre possible pour qu’elle ait une belle vie à nos côtés .Elle manque déjà  terriblement à ma grand mère .(la personne qui l’a adoptée le 4 janvier 2016 ) .

Sofia adoptée le 04/01/16   

Ray nous a quitté pour rejoindre le pays des étoiles 

Ray avait été trouvé errant dans Dijon , aveugle , sourd et perclus de douleurs .
Après l'article paru dans le Bien Public et le SOS lancé sur notre page d'accueil , nous espérions que des personnes le reconnaissent et se manifestent pour lui permettre de finir ses jours dans son foyer. Nous sommes très tristes car il n'a pas eu cette chance . Son état s'est aggravé et le vétérinaire a du mettre fin à ses souffrances .

Merci aux animalières et bénévoles qui l'ont accompagné et lui ont apporté un peu de réconfort .

Trouvé errant rue Hoche à Dijon    

Ti-Punch adopté le 21 août 2015 

  J'ai la douleur de vous annoncer le départ de notre titi pour le paradis des chats, après deux ans d'amour et un caractère bien trempé, ses reins ont décidé d'arrêter de fonctionner. Ses miaulements incessants parce que sa pâtée ne lui plaisait pas ou ses chasses aux oiseaux derrière la fenêtre vont énormément nous manquer. 27/10/17

Ti-punch adopté le 21/08/17


Ti-punch adopté le 21/08/17   Ti-punch adopté le 21/08/17

  Câlinou ex Vagabond adopté le 11 juin 2017 nous a quitté 

                  C'est avec une immense  peine que ta famille d'adoption nous a annoncé ton départ pour le paradis des chats et c'est avec une tout aussi immense tristesse que j'écris ce message. Toi dont le regard réclamait tant d'amour, toi qui aimais tant les câlins une vilaine maladie t'a emporté beaucoup trop vite, beaucoup trop tôt. Tu n'as connu que quelques mois de grand bonheur dans ton nouveau foyer. Nous espérons que là où tu es il y a des aquariums car tu adores observer les poissons. Repose en paix petit chéri  

 

Gagabond / Calinou 250269606823129  

 Margotte ex Desdemone adoptée le 25 juillet 2017

a rejoint les étoiles dans le ciel                        

 Nous sommes très triste et partageons la peine de son adoptante . Desdémone n'aura connu qu'à peine plus de 2 mois de bonheur . 

 « Margotte, dès ton arrivée tu as été mon rayon de soleil. Tu as pris, très vite, tes petites habitudes comme si tu savais que le temps t’était compté. Je me console, en pensant que tu as été heureuse dans ta nouvelle maison, avant que la maladie t’emporte, trop vite… Tu resteras dans mes pensées à jamais. » Pascal 

Margotte ex Desdemone adoptée le 25/07/17  

Pops

Bonjour, c'est avec une douleur incommensurable que je viens vous annoncer que notre Pops d'amour est parti rejoindre les anges hier. Il a été un extraordinaire rayon de soleil,un trésor inestimable, un amour immense. Un vide est entré dans la maison et dans nos coeurs depuis hier après-midi. À vous messieurs, mesdames du refuge, nous ne vous remercierons jamais assez de nous avoir confié ce diamant, l'éclat de ses yeux resteront à jamais dans nos mémoires, son sourire dans nos coeurs, car oui notre Pops souriait à qui pouvait le voir. Repose toi mon bébé,jamais nous ne t'oublirerons, nous t'aimons fort Pops. Maman, ton Yoann, Elo, mamie et Sylvain.

Pops

Bahay, partie le 7 août 2017

Bonjour à tous,

Je dois vous faire part du décès de Bahay, hier. Son coeur s'est arrêté. 

Elle n'était pas malade. Elle avait fait son chek up et vaccin le 21 juillet, avec prise de sang pour vérifier que tout allait bien. Son bilan était bon, rien à signaler.

Dur pour tout le monde. Nous avons 4 chiens et 2 chats, et pourtant la maison semble calme et vide aujourd'hui. Ceux qui vivent avec plusieurs animaux comprendront. Un seul en moins et le vide est énorme.

Je voudrais remercier toute l'équipe du Refuge et tous les bénévoles qui se sont si bien occupés de Bahay.

Bahay

Jamie

Sauvé de Roumanie en février 2015, adopté en juillet 2015, le beau Jamie s'en est allé rejoindre les étoiles.

Jamie

Duchesse

Duchesse, nous n'oublierons jamais tes beaux yeux, plein de tendresse et d'attente.. Si timide, presque effacée, tu avais su conquérir nos coeurs.

Malheureusement, la maladie t'a rattrapée, après seulement 8 mois de bonheur auprès de ta maîtresse. 

Sans doute étais-tu pressée de retrouver ta copine Muttie, que tu aimais tant..

Tu nous manques beaucoup. 

Duchesse

Deveron

ex Adoc

Nous avons l'immense douleur et l'immense chagrin de vous annoncer le décès de notre Deveron (anciennement Adoc), adopté le 23 avril 2016...
Nous espérons de tout notre cœur qu'il est bien là où il est et qu'il veille sur nous, car il nous manque terriblement et vivre sans lui nous est difficilement supportable ... Deveron, notre amour de Deve, merci pour tout ce que tu nous as apporté, merci pour cette joie quotidienne qui t'habitait, pour cet amour incommensurable que tu nous as donné, pour tout ce bonheur que tu nous as apporté... Merci pour tout, tu as toujours été parfait, sincère, doux, et d'une incroyable gentillesse malgré ton passé difficile...
Beaucoup nous ont dit que tu avais de la chance qu'on t'ait adopté malgré ton âge et ton handicap, mais c'est faux ...Dès le premier jour où tu as partagé notre vie, nous nous sommes rendus compte que c'est nous qui avions la chance de t'avoir rencontré, la chance que tu nous aies accepté, la chance que tu partages notre vie, que tu fasses parti de notre famille ....
Nous regrettons tellement de ne pas t'avoir connu plus tôt, et nous donnerions n'importe quoi pour vivre encore et encore tous ces moments avec toi, et remonter le temps ... En plus d'un an passé avec nous, tu as découvert la neige, les lacs, la montagne, la plage, les promenades en famille, les picnics, mais aussi le canapé, les bons steaks, les massages pour tes articulations, et les calins encore et encore ...
Ta chaleur nous manque tellement, ta place sur le canapé est toujours marquée par tes poils gris, et si seulement tu pouvais encore monter dessus, t'allonger sur nous et nous donner des coups de pattes pour qu'on continue à te gratter...
Tu étais et resteras à jamais notre meilleur ami, notre frère, notre fils, notre boule de poil, mais aussi notre papy sagesse, qui nous a montré tous les jours sa force et sa joie de vivre ... Tu nous manqueras pour toujours, et jamais nous ne trouverons une âme et un cœur comme toi ... Repose toi maintenant, tu l'as mérité, et veille sur nous s'il te plaît, comme tu l'as toujours fait, car nos larmes ne cessent de couler depuis ton départ... On t'aime papy d'amour... Merci pour tout ...

Deveron

Papou 151YAZ M 2003 roux/blanc PAPOU

Chatterie A :

n° de tatouage : 151YAZ - Né en 2003

Très affectueux , gentil , s'entend avec les autres chats 

 ♥ Parrainé par Sylviane T. et Nicole M. ♥

               Mercredi 7 juin 2017 

C'est le coeur gros que je vous annonce que Papou a rejoint son copain Filipon au paradis des chats. Papou a décidé que pour lui c'était le bon moment de partir ... et il l'a fait savoir en refusant toute nourriture .

Merci à Séverine et Marie qui lui ont prodigué soins et beaucoup de tendresses , qui l'ont accompagné jusqu'au bout . Sans oublier les bénévoles habituées à le câliner.Papou 151YAZ M 2003 roux/blancPapou 151YAZ M 2003 roux/blancPapou 151YAZ M 2003 roux/blanc

NelsonNelson

 

Je suis ravagée par le chagrin.

Mon cœur de maman saigne.

Un tsunami vient de balayer ma vie.

Mon amour, mon fils, mon Nelson, mon petit rouquin, s'est fait toquer par une voiture mardi matin.

Je n'arrive pas à accepter sa mort.....

Moi qui venait de vous donner de ses nouvelles.

Nous étions si proche lui et moi.

Je suis effondrée....

 

Gral-250268801694132GRAL

Gral était un superbe croisé épagneul breton.

Il a été transféré dans notre refuge le 14/01/2017 en provenance de l’association Molosses Land.

Malheureusement une tumeur au cerveau s'est déclarée et le faisait beaucoup souffrir, il a été endormi mercredi 31 mai afin de le libérer de sa souffrance.

C'était un amour de chien, au revoir Gral.

Petit Voyou

Magnifique parcours, hélas trop court, avec Petit Voyou en famille d’accueil. Petit chien aimant, calme, qui a marqué son passage chez nous d’ une façon indélébile,
Aujourd’hui Petit Voyou, tu t’es endormi ce samedi matin 6 mai et tu as rejoint  le pont de l’arc en ciel, je te souhaite d’avoir retrouvé ton maitre ce monsieur SDF qui n’avait que Toi comme ancrage.
 
Voila Sylvie le témoignage de cette boule de poils qui me manque atrocement.
Je pense à faire ma lettre mais pour l’instant j’ai beaucoup de mal.....
 
Avec toute mon amitié

Petit Voyou

 F 01/06/13Jade

Box 4

Née le 01/06/2013

N° de puce : 250268731366976

 Arrivée le 28 mars en sauvetage du refuge de St Dizier surchargé

 

 Jade nous a quitté jeudi 18 mai

 

Jade était une petite chatte toute douce, avec une belle grâce féline. Elle avait de grands yeux si expressifs....

Mais sa santé s'est très vite dégradée... ses reins ne pouvaient plus fonctionner...

Elle était aimée, elle a reçu câlins et caresses de la part des bénévoles et des salariés, et c'est encore toute ronronnante qu'elle s'est endormie....

Elle nous manque !

 

Ulysse s'en est allé

Peu avant Noël 2014 nous t'avons adopté alors que tu étais âgé de 11 ans. Chaque jour tu nous as apporté joie et bonheur.
Tu n'aimais pas les chats mais tu as accepté de cohabiter avec eux . Tu n'étais pas affectueux mais tu l'es devenu. Ta complicité avec Diane était touchante.
Maintes fois tu nous as témoigné ta joie d'avoir trouvé TA famille. Quelle satisfaction de voire ton bonheur lors des ballades au parc de la Colombières.
Ulysse, mille fois merci pour ces années de bonheur, hélas trop courtes!!!!Tu resteras toujours dans nos coeurs.

Ulysse

Arlène 

Adoptée fin mars 2009, Arlène a connu 8 années de bonheur.

Arlene

Mona

 

Mona

 

Bonjour

 

Ce mail pour vous annoncer que Mona nous a quitté brutalement ce mardi 18 avril , nous aurons malheureusement pu lui donner a peine 3 ans de bonheur et d' amour c'etait une petite chienne merveilleuse qui laisse un grand vide dans la maison et dans nos coeurs ainsi qu'a Isko son compagnon notre Schnauzer qui est triste .

 

Belle 

Bonjour à tous,

Je n’ai pas eu la force jusqu’à présent de vous écrire, mais le temps est venu de trouver les mots pour vous informer.

Nous avons adopté Belle et Lucky en septembre l’année dernière. Malheureusement Belle a cumulé les problèmes de santé depuis le début de l’année. Nous avons multiplié les allers retours chez le vétérinaire, mais nous n’avons pas réussi à la garder près de nous, elle nous a quitté le mardi 11 avril emporté par une pancréatite aigu qui lui a causé un choc diabétique…  Elle repose aujourd’hui auprès de Rusty que nous avions adopté en 2009.

Je tenais à vous informer , car c’est grâce à vous qu’elle a trouvé un foyer et qu’elle a partagé tellement de bons moments avec nous. Complice et adorable avec toute la famille, elle avait tout de suite trouvé sa place au sein de notre maison. Très proche et toujours collée a moi, nous avons partagé des moments magnifiques, beaucoup de tendresse et de regards complice. Elle adorait courrir dans les champs et nos ballades en famille. Aujourd’hui elle nous manque à chaque ballade. Elle manque aussi à Lucky, qui peu à peu retrouve sa joie de vivre. Un jour, peut être nous viendrons vous voir pour lui trouver un autre compagnon mais pour l’instant il est encore trop tôt. 

Aujourd’hui je ne peux que vous remercier pour cette rencontre magnifique. 

Xavier L

Belle

Dav 

Mon gros Dav,
Ton maître, Andréa, est très triste et bien seul désormais.
Merci à lui de t’avoir apporté tout cet amour.
Tu t’en vas retrouver tous tes copains…
Ici, à Jouvence, nous pensons bien fort à toi.
Sylvie

DavDav

N’oubliez pas que ce vieux chien mal en point peut devenir un beau et affectueux membre de votre famille comme je l’ai été…
N’hésitez pas à nous donner la chance de pouvoir être aimé.
Dav

D'JackD'JACK
Croisé Berger

 Mâle - Né le 01/01/2000

 

Adopté en 2012, tu es revenu au refuge au début de l'année 2016. Perclus d'arthrose, tu t'es battu contre une méchante maladie rénale, pour ton maître que tu as retrouvé en février cette année. A 17 ans passés, à bout de force, tu as décidé de rejoindre le pays de l'Arc en ciel. Tu resteras pour nous tous un exemple de courage et de vaillance. Tu ne souffres plus et tu peux enfin courir librement. Mais tu laisses un grand vide ...

 Tu seras pour toujours une petite étoile qui brillera à jamais dans mon coeur

Moustik

Moustik est arrivé au refuge un soir d'octobre 2016 avec ses frères et soeurs . Un bout de chou qui ne pesait que 134 gr et dont la vie ne tenait qu'à un fil . Grâce au dévouement d'une bénévole qui l'a pris en famille "nounou" , il a été soigné , biberonné et choyé jusqu'à fin décembre où il a trouvé une belle famille d'adoption . Il vient de nous quitter, emporté par une maladie foudroyante . Nous sommes très tristes de sa disparition ainsi que ses maîtres à qui il manque beaucoup . (14/03/17)

Moustik 250269606790373

FiliponFILIPON

Né en 2009

Filipon est arrivé au refuge en Août 2013.

Il est très câlin et affectueux.

Filipon a été testé FIV positif. Il doit être adopté en appartement uniquement et ne pas être en contact avec d'autres chats (sauf si ceux-ci sont également FIV+).

♥ Parrainé par Jocelyne B. & Julia R ♥

Filipon coule une retraite heureuse à la cuisine sous le regard attentif de l'animalière aux petits soins pour lui , c'est pourquoi vous ne le voyez plus dans les chats à adopter

 Filipon nous a quitté mercredi 1er mars 2017

"Filipon , tu as pris le chemin des étoiles . Trop tôt pour ceux qui t'aimaient . Nos petites séances de câlins et brossage vont me manquer , tes petits coups de tête pour dire "Fais moi encore des câlins" et "tes miaulements de plaisirs" .

Je te souhaite un bon voyage au pays des Etoiles . Tu brilleras toujours dans mon coeur mon petit Filipon . Adieu , rejoins tes compagnons en paix .

Merci à Marie l'animalière d'avoir accompagné notre petit bonhomme au pays des songes "

Nous partageons la peine de Séverine qui s'est tant occupé de Filipon et a adouci ses derniers mois .

FiliponLes dernières photos de FiliponFilipon

Muttie

adoptée le 6 septembre 2016

Muttie, décédée le 16 février 2017
Notre belle Muttie avait eu le bonheur depuis quelques mois de trouver une famille avec des copains et un grand terrain. Mais elle aimait tant les balades, qu'elle est partie découvrir de nouveaux espaces infinis ...
On n'oubliera jamais sa démarche chaloupée et surtout sa joie de vivre et sa gentillesse.

Repose en paix notre jolie Mut'Mut', tu seras pour toujours dans nos coeurs.

  Muttie

Stella

ex Chimène adoptée le 10 août 2013

 Notre petite Stella est décédée le 09 février. Une méchante maladie diagnostiquée fin octobre nous l'a enlevée prématurément. Nous sommes bien tristes et un peu démunis. Instinctivement, nous la cherchons sans arrêt et avons toujours le sentiment de l'entendre nous appeler.

« Petite minette, toute douce, toute gentille, nous espérons avoir adouci les dernières années de ton existence. Nous ne t'oublierons jamais »

Stella ex Chimene ...014295

   Stella ex Chimene ...014295

M 25/06/15

Pompon

Chatterie A

Né le 25/06/2015

Numéro de tatouage : 181GZF

Abandon le 11/01/17

Très gentil et demandeur de caresses 

Adoption en maison

 

♥ Parrainé par Isabelle G. 

Pompon nous a quitté brutalement . Nous l'avons retrouvé  mort en chatterie vendredi matin , cela a été un choc . Que s'est-il passé ? AVC , crise cardiaque ? Il était jeune , sans problème de santé apparent . Nous sommes très tristes pour Pompon si gentil et facile ,  qui n'aura pas eu la chance de retrouver une famille après avoir connu le stress de l'abandon . ( 19/02/17)

Kha

"Marraine est triste ce soir.. Mon ptit Kha, 14 ans adopté il ya 3 ans, parti au paradis des toutous.. tu avais passé presque 9ans de ta vie en refuge, et as eu la chance d'avoir une belle retraite chez Mamie Collot... gentil ptit père"

KhaKha

F2006Etoile

 

Née le 01/01/2006 

 

Etoile est très gentille , demandeuse de caresses , affectueuse .
Elle est propre quand elle est réveillée mais incontinente quand elle dort .
Si vous voulez lui offrir une vieillesse heureuse , demandez à la voir .

♥ Parrainée par Henriette M ♥

A la veille de Noël , Etoile nous a quitté pour rejoindre d'autres étoiles  . Malgré tous les soins qui lui ont été prodigués , l'affection dont elle a été entourée , il n'a pas été possible de la sauver , la maladie était trop avancée . La compassion nous a obligé à mettre fin à ses souffrances 

Snoopy

adopté en août 2008

Snoopy

Douglas

adopté le 18 février 2011

 Notre cher toutou Douglas est décédé le 25 octobre suite à un cancer très agressif qui ne lui a laissé aucune chance, malgré toute la surveillance dont il faisait l'objet puisqu'il avait déjà été opéré d'une tumeur cancéreuse il y a trois ans.  Nous avons pris soin de lui jusqu'à ce qu'il ne lui soit plus possible de marcher et qu'il ne veuille plus s'alimenter. Un anti inflammatoire et un anti douleur très puissants lui avaient été prescrits afin qu'il souffre le moins possible. Nous sommes anéantis par la perte de notre toutou. Ce qui explique que je ne vous écris qu' aujourd'hui. Cela m'était trop difficile. Il nous manque beaucoup. Il avait pris beaucoup de place dans notre vie. C'était un super toutou adoré de tous. Il laisse un vide immense.Douglas à été incinéré. Nous avons demandé la restitution de ses cendres afin qu'il puisse reposer en paix tout près de nous car il était inconcevable que nous en soyons séparés. Il fait toujours partie de notre vie même s'il n'est plus présent physiquement il est toujours avec nous et il restera à jamais dans notre coeur. Nous sommes heureux d'avoir adopté Douglas car il nous a beaucoup apporté. Lui, aura pu vivre quelques belles années auprès de nous remplies d'amour et de caresses.Dommage qu'elles aient été si courtes.  Il a été longtemps tourmenté mais il avait fini par s'apaiser et était beaucoup plus serein. Notre minette aussi est malheureuse, elle l'a beaucoup cherché. Elle va bien physiquement et nous prenons bien soin d'elle pour apaiser sa peine.. "

   Douglas adopté le 18/02/11Douglas adopté le 18/02/11

Socrate

adopté le 5 septembre 2016

 

" Bonjour je vous envoie la dernière photo de Socrate prise hier avant que son état ne se dégrade a vitesse grand v pour malheureusement se finir cet après midi car son cœur ne battait presque plus il luttait pour respirer il n'avait pas envie de nous quitter.

 

Nous sommes abattus de l'avoir perdu il nous a tant donner en aussi peu de temps . "

 

  Socrate

Chelsea

Chelsea

adoptée le 3 septembre 2016

 

" C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le départ de Chelsea.

Son petit cœur s'est arrêté de battre dans la nuit de mardi à mercredi.


Nous garderons d'elle un souvenir impérissable, beaucoup de câlin et d'amour une chienne magnifique et qui était parfait pour notre famille.
À bientôt "

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Chelsea

Baronne

  Bajone

Tu aurais dix ans aujourd’hui si cette horrible maladie ne m’avait pas obligée à abréger tes souffrances le 28 juin. Merveilleux et adorable être issu d’un élevage honteux, tu étais un trésor de gentillesse et d’amour. Tu me manques, tu nous manques, et tu me laisses bien seule au milieu de tes «frères » Texas, Luther, Charmant et Guillaume ; sans compter les chatons qui ont perdu une maman exceptionnelle ; heureusement, tu as transmis cette aptitude à Luther. Repose toi mon  ange, tu l’as mérité, tu restes la reine de mon cœur.             

Kélia

  Kelia

Chère Kélia, 

Tu nous manques beaucoup... à moi, aux salariés et à tous les bénévoles…
Toujours d’humeur égale, joyeuse, prête à aller faire une balade avec moi ou juste pour nous faire des bisous et des câlins…
Je sais bien que tout le monde est très triste…
Je veux te dire quelque chose , pour éviter que tu pleures de là ou tu es, saches que je ne suis pas seul… viens jeter un coup d’œil !
J'ai trouvé une maman, Ilou et Elfy sont mes nouvelles sœurs d'adoptions et je vois toujours mes copains et copines bénévoles et mes soigneurs animaliers !
Alors, sois sereine... 

Nous t’aimons tous très fort… 

Farouk                  

Chopin adopté le 3 juin 2016  

 Chopin 151YCR

Chopin vient de nous quitter, il a été diagnostiqué une péritonite infectieuse féline.Le traitement antibiotique du vétérinaire n’ a rien changé. Trop vite , trop jeune , trop triste et injuste ! Il avait enfin trouvé sa famille et n'aura connu le bonheur que le temps d'un été . (21/10/16)                        

beryl

BÉRYL

 

Béryl faisait partie du sauvetage réalisé par nos bénévoles à Béthune le 15 octobre 2016.

Nous espérions pouvoir lui trouver une belle famille pour lui offrir une retraite paisible.

 

Mais son passé était trop lourd et son petit cœur trop fatigué.

Ce papy d'une dizaine d'années s'en est allé le 22 octobre entouré d'amour et de câlin.

 

Nous pensons très fort à toi.
Géraldine plus encore qui a veillé sur toi tous ces jours.

 

Pomponette  

 Pomponette queue coupée pièce couloir

Toi petite Pomponette , si jeune , tu es partie . Tu n'as pas eu la chance de faire le bonheur d'un nouveau maître . Si douce et très bavarde , tes petits miaulements vont me manquer.

Bon voyage vers les étoiles . Séverine                                  

 

MarjolaineMARJOLAINE

N° tatouage : 132KUC - Née en Juin 2013 - Chatterie D 

Marjolaine est arrivée au refuge en Avril 2014.

Craintive mais pas du tout agressive, se laisse caresser avec plaisir.

Marjolaine a été testée FIV positif. Elle doit être adoptée en appartement uniquement et ne pas être en contact avec d'autres chats (sauf si ceux-ci sont également FIV+).

Notre jolie Marjolaine , toujours craintive mais joueuse , nous a quitté ce mardi 27 septembre , emportée par une leucémie foudroyante . Notre regret est qu'elle n'ait pas connu la chaleur d'un foyer. 

                                                                         ♥ Parrainée par Sylviane T. ♥

CYRUS

cyrus

"Mon gros Loulou, 

Dés ton arrivée à la maison, tu as quand même un peu tout chamboulé !
Mon salon est devenu une chambre d’hôpital, tu as eu ton infirmière particulière, le boucher du quartier est devenu un copain, avec un kilo de viande tous les jours, grâce à toi, je sais faire le bourguignon !!!
Et tu as repris des forces ! tu as pu faire des balades dans les bois, tu piquais même les balles et les bâtons à Ilou et Elfy ! bref c’était toi le chef !
Tu m’as apporté tellement de choses et tellement d’amour…
Je sais que tu veilles sur moi, et je pense très fort à toi tous les jours…
Merci Cyrus..."

(04/08/2016)

AMY

amy

"Ma louloute, je ne sais comment te remercier de m'avoir donné tant d'amour en ces quelques mois.. Tu as été au centre de toutes mes pensées, on a partagé tellement de choses ensemble, tu as été tellement exceptionnelle avec toutes les personnes que je t'ai présenté et avec Iona ta complice à l'appartement! Ce lien qui s'est créé entre nous a été incroyable! Tu me manques et tu seras pour toujours dans mon coeur ma chérie!

NÉO

Adopté le 29 février 2016.

neo



 

 

 

"Néo gentil chien calme adopté récemment, tu allais avoir 7 ans, le destin en a décidé autrement, tu ne méritais pas ça... sois heureux mon pépère, là haut avec tes autres copains, partis injustement trop tôt..."

(25/07/16)

STAN

Adopté le 29 novembre 2011.

Stan



 

"Voici deux photos de notre cher STAN, prises le 10 juillet, quelques jours avant qu'il ne nous quitte.

STAN adorait se rouler dans l'herbe, et qu'on lui grattouille le ventre. C'était un animal super sympa, gentil, doux, affectueux qui ne nous a apporté que du bonheur. Il était la "coqueluche" de nos voisins, et petits et grands l'appréciaient."

(19/07/16)Stan

Coco adoptée le 5 septembre 2015 

"Notre chère Coco nous a quittés le 20 Juin dernier.
Nous savions qu'elle avait un cancer depuis le mois de Février et qu'il fallait se préparer à son départ.
Pendant ces derniers mois, nous avons tout fait pour lui offrir la meilleure qualité de vie et nous avons été à ses petits soins. Je lui disais souvent que, quoiqu'il arrive, je m'occuperai d'elle jusqu'au bout.
Le dimanche soir, quand elle a posé sa patte sur mon bras et m'a regardée dans les yeux, j'ai compris ce qu'elle voulait me dire.
J'ai passé presque toute la nuit avec elle, à la câliner et à lui parler ; j'ai eu le temps de lui dire mille fois que je l'aimais, que je resterai auprès d'elle jusqu'au bout et qu'elle pouvait partir tranquille.
Et puis elle est partie tout doucement au petit matin...
Coco s'est bien battue, n'a finalement pas trop souffert, et est morte dans les bras de sa maîtresse ; le vétérinaire dit qu'elle nous a donné une belle leçon de vie.
C'est impressionnant le vide que peut laisser une petite boule de poils quand elle part, mais je n'ai aucun regret car je l'ai accompagnée jusqu'au bout, comme je lui avais promis." Armelle

Coco 250269801266421Coco 250269801266422 

POW WOW

Adopté le 4 mars 2014.

Pow-wow



 

Bonjour
 
C'est avec grande tristesse que je vous annonce le décès d un de vos ancien pensionnaire qui m accompagnait depuis plus de 2 ans.
Il souffrait d une paralysie pharangée..qui l empechait de respirer aisément. Il etaît de plus en plus en detresse..Mon veterinaire qui le suivait dpuis son arrivée a la maison etait plus que pessimiste sur la suite.
Aprés beaucoup de reflexion, et une situation alarmante a la maison
La decision d abreger sa detresse..non sans mal a ete prise aujourdhui.
Il est donc decedé ce jour a 15h30.
Je vous joins l une de ces dernieres fotos prise il y a quelques semaines.
Il me manquera enormement lorske j ouvrirai la porte o retour du travail.

(01/07/16)

QuenelleQUENELLE

N° tatouage : 128RAR - Née en Juin 2012 - Chatterie A

Quenelle est arrivée au refuge en Janvier 2014.

Elle est craintive , ne se laisse pas encore caresser mais s'approche quand elle connaît .

 

♥ Parrainée par Henriette M 

Quenelle nous a quitté mardi 28 juin. Elle ne viendra plus à nous en miaulant pour réclamer des friandises . Craintive , elle n'a pas eu la chance d'être adoptée . C'était notre "petit ventre à pattes" et nous l'aimions . Les abcès à répétition qu'elle a eu sur le dessus de la tête étaient en fait une tumeur profonde pas opérable . 

ZOOM SUR :

 

Nouveau ! Vous pouvez nous faire un don directement en ligne via Paypal

 

 

Nouveau ! Découvrez la rubrique Bloc-notes 

 

Notre cinquième revue est
parue en juin 2016 :
Retrouvez la ici => Revue 2016

 

  

Retrouvez nous sur notre page Facebook : 

 

 

 

Appel de Cotisations 2017 - Adhérez maintenant! Cotisations

 

Vous partez cet été ? nous faisons pension :

Modalités Pension 

 

Le parrainage Informations sur le parrainage